PRÉSENTATION DE L’ALGOTHÉRAPIE

Les soins d'algothérapie sont proposés en complément des séances d'ostéopathie et en préparation/récupération à l'effort.

Cette pratique est bien complémentaire à une séance d’ostéopathie, elle va permettre une meilleure et plus rapide récupération tissulaire (en diminuant les courbatures).

L’algothérapie est une thérapie utilisant les bienfaits des algues et boues marines.
Elle consiste à effectuer l’application cutanée d’un cataplasme sur l’intégralité du corps du cheval ou uniquement sur les zones à traiter. Les algues et autres sédiments marins sont très concentrés en oligo-éléments et sels minéraux (constitutif des systèmes cellulaires, osseux, musculaires), (sur 120 oligo-éléments et minéraux présents sur notre terre, 96 sont présents dans l’eau de mer). De ce fait, les algues présentent d’excellentes propriétés anti-bactérienne, anti-virale, anti-septique, anti-inflammatoire.

Autres bienfaits d’un soin en algothérapie :

• Décontraction musculaire (effet immédiat sur les muscles contractés, possible lors de crise de myosite)

• Élimination des toxines (acide lactique) et apport des éléments minéraux indispensables au bon fonctionnement de l'organisme, notamment pour la contraction musculaire.

• Lutte contre la fatigue et le vieillissement

• Nourrit et tonifie l’organisme

• Stimule la circulation sanguine et lymphatique (engorgement, tares molles)

• Apporte confort et souplesse aux articulations, notamment celles atteintes d'arthrose